• Joanna J. STROZ

     

    Joanna J. STROZ

     

    La percussionniste, carillonneur et chanteuse d'origine polonaise Joanna J. Stroz a obtenu son diplôme de l'Académie de musique de Cracovie en 2003, puis a été soliste à l'Académie de musique et d'art dramatique du sud du Danemark à Odense en 2008 et l'école de carillon scandinave de Løgumklokster au Danemark en 2015. En tant que soliste et musicienne d'ensemble, Joanna a effectué de nombreuses tournées en Pologne, en Estonie, aux Pays-Bas, en Scandinavie et aux États-Unis.

    Elle s'est produite au Festival international de percussions de Cracovie, à Music Harvest à Odense et à Copenhague, à Crossing borders à l'Académie de musique de Tallinn, aux festivals internationaux de carillon de Copenhague, à Brøndby Strand, Svenborg, Grenå, Odense, à l'hôtel de ville de Frederiksberg au Danemark, à l'hôtel de ville d'Oslo, au Kirke Autunnale à Bergen en Norvège et à Hengelo, Doetinchem, Deventer aux Pays-Bas, Cobh en Irlande, St. Louis, Chicago et Philadelphie, en Pennsylvanie aux États-Unis.

    Joanna a sorti son album solo "Nordic Wave" en 2010, enregistré comme percussionniste de session sur "Erotic Hymns" avec Jens E. Christensen et a sorti son nouvel album "Drums & Bells" en août 2015.

    Depuis 2015, Joanna est une artiste en ligne pour le Festival international de musique électronique : Strøm.

    Elle a également réalisé un extraordinaire coup de pub pour la 20th Century Fox, en tant que complément du premier album de "Spectre" James Bond au Danemark. Enfin, Joanna est carillonneur de la mairie de Frederiksberg.